Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 10:58
leboucher2008.jpg

« C'était mon dernier championnat, c'est sûr. » Laurence LEBOUCHER

IMGP7311-copie-1.JPG
Maryline SALVETAT, statut de championne du monde oblige, bénéficie du parapluie de J-Y PLAISANCE quelques minutes avant le départ.





IMGP7302.JPG



Laurence LEBOUCHER se décontracte comme elle peut avant le départ sous les regards admiratifs. Elle coure dans son jardin, devant son public. En 2004, elle fût sacrée championne du monde ici-même.

 



IMGP7307-copie-1.JPG

Malgré la pluie, un nombreux public présent pour encourager les Dames.

 




IMGP7309-copie-2.JPG



Nadia TRIQUET avait les « bonnes jambes ». « Je suis un peu déçue de finir 5ème. Je visais le podium. Mais devant c’était costaud. Voilà ! »

 

 


IMGP7315-copie-1.JPG
Départ en trombe … sous les trombes d’eau !

  

 


IMGP7316.JPG Un grand classique : le mano à manodeMaryline SALVETAT et Laurence LEBOUCHER qui imprime un train d’enfer.

 

IMGP7323.JPGAu dessus du lot « Lolotte » ! LEBOUCHER a passé toutes les buttes en vélo ! Du coup elle a très vite pris le large. Maryline SALVETAT, handicapée par une cote cassée la veille à l’entraînement, des problèmes de lunettes (elle porte des lentilles de contact) a dû s’avouer vaincue au bout de 3 tours.

 





IMGP7325.JPG

Christel FERRIER BRUNEAU joue les équilibristes et monte sur la 3ème marche du podium comme en 2007. « J'ai essayé de tenir suite à l'attaque de Laurence mais j'ai vite lâché l'affaire. La pluie m'a aussi gênée, je porte des lunettes ». Avec le retrait de Laurence LEBOUCHER de la compétition bientôt probablement imitée par SALVETAT, Christel est capable d’assurer la succession avec talent.

 

 

 




 



Camille DARCEL, seule Bretonne en lice, a décroché une 8ème place fort méritée. «  Ce n’était pas évident. Il a beaucoup plu. Il fallait gérer partout. La moindre erreur technique pouvait conduire à la chute. Il fallait garder un bon rythme d’autant que les parties à pieds étaient difficiles. Il IMGP7321.JPGfallait toujours envoyer du braquet. Je suis contente et très satisfaite

Grâce à un entraînement plus intensif, la championne de Bretagne a beaucoup progressé par rapport à sa saison 2007. « Impressionnant le monde autour du circuit ! Le public a joué un grand rôle. Il m’a beaucoup poussée. Je ne pouvais pas décevoir. »

Son seul regret, que le « Comité Bretagne n’aie pas accordé de billet à d’autres Bretonnes. »

   

IMGP7328.JPGEffervescence autour de Laurence juste la ligne franchie, applaudie, félicitée, embrassée… toujours sous une pluie intense. Vite vite, rejoindre le podium car le protocole n’attend pas.








IMGP7333.JPG

IMGP7338.JPG

Beaucoup d’émotion dans la voix de Laurence lors de la conférence de presse. « C'était mon dernier championnat, c'est sûr. Il faut se donner des limites et je préfère conclure dans de bonnes conditions. Ce titre a une saveur particulière (Laurence a perdu sa maman entre Noël et le 1er de l’an). Mais c'est aussi PontChâteau, le circuit de mes Mondiaux. C'est sentimental. C'était une ambiance de... Mondial justement ! »









Laurence et Maryline confiaient leurs ambitions pour les JO de Pékin. « Pékin me motive. Devenir championne olympique serait le top du top pour finir ma carrière en beauté. » selon la quintuple championne de France. Salvetat aimerait un billet pour l’épreuve sur routeIMGP7340-copie-1.JPG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce beau reportage Gwénaelle..... FELICITATION à LAURENCE...Sylvie  Q (37)
Répondre
A
Voyons Gwénaëlle, tu aurais dû embaucher quelqu'un pour tenir le parapluie !...
Répondre
G
Merci beaucoup Nath... Je reconnais ne pas avoir réussi à prendre les images correctement. Mon appareil photo ne supporte pas la pluie ! Désolée ...
Répondre
N
Rien à dire Gwéna...Bon boulot....ta collègue depuis son boulot !!!
Répondre