Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 18:29
Voilà la pétition qui a été lue à Plouay dimanche 13 janvier sur le podium à l’occasion de la finale du challenge régional de cyclo-cross. Toutes les filles se sont mobilisées car elles étaient concernées. Camille, qui au passage remporte le challenge Régional 2007-2008, a ouvert le dialogue avec le Comité qui organisera des réunions pour débattre du sujet dans les semaines à venir.« Toutes les filles ont vraiment été solidaires et on s'est permis de prendre le départ cette fois ci devant les cadets en se faisant entendre. » me confiait Camille. 
Bravo Camille, tu as tout notre soutien car tes revendications sont légitimes et remarquablement bien argumentées.
 

POUR UN CYCLISME SOLIDAIRE EN 
BRETAGNE
 

Le Constat :

 

Joseph Guéguen, Président du comité de Bretagne titrait son intervention, lors de la dernière Assemblée Générale : « AGIR TOUS ENSEMBLE ».

 

·        Le week-end dernier à Pontchâteau, les filles de Bretagne ont vu qu’il y avait un fossé énorme entre les dire et la réalité.

 

·        Une seule engagée au Championnat de France … et des conditions déplorables pour une bonne préparation d’une course qui réunit (excusez du peu), la championne et la vice championne du monde, les lauréates des Championnat d’Europe.

 

·        La seule représentante bretonne qui n’a pas pu revêtir la tenue aux hermines (le comité étant incapable de fournir une combinaison…) a dû attendre sous la pluie sans un siège le départ… alors que les comités voisins bichonnaient leurs concurrentes.

 

·        Le peloton des dames comptait 6 représentantes des Pays de Loire, 4 du Nord Pas de Calais, 4 d’Ile de France… 4 de Rhône Alpes… et le Comité de Bretagne refusait à Manuela Glon (qui habite à 30km du circuit) sa qualification … de même pour Johanna Bleuzen, Corinne Faour, Pauline Melaye dont la famille et les amis ont remué ciel et terre pour offrir à notre Bretagne une superbe épreuve à Quelneuc, qui a permis de redire aux amoureux de la Petite Reine que notre région était une terre de vélo.

 

Les Actions :

 

SIGNATURE DE CETTE PETITION POUR QUE :

 

-         les responsables prennent conscience des inégalités dans les conditions de course : positionnement des féminines en fin de peloton sur les départs alors que le classement et la grille de prix nous intègrent dans la course cadet comme si nous partions avec eux, à chaque fois nous devons fournir des efforts supplémentaires pour doubler les moins expérimentés.

 

-         faire de la publicité pour le cyclo cross : ce weekend, sur le Ouest France et le Télégramme, il n’y a aucune ligne sur la finale du Challenge Régional de Bretagne. On pourrait ainsi voir arriver la relève dans toutes les catégories (la FFC a perdu 4% de licenciés soit 4000 licenciés)

 

-         convoquer l’ensemble des coureurs aux stages de préparation aux épreuves nationales. Sur internet, on a pu voir la bonne ambiance qui peut régner au sein d’un comité en procédant ainsi avec toutes les catégories (Rhône Alpes).

 

-         Enfin une rencontre regroupant toutes les filles ayant participé au challenge de Bretagne en dehors de la saison avec les responsables bretons, Joseph Guéguen en tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce n'est pas seulement en Bretagne qu'il y a des problèmes, le cyclisme dans son entier est gangréné par des dirigeants sûrs de leurs compétences, ils ne veulent pas s'ouvrir vers l'extèrieur et encore moins admettre leurs erreurs. De nombreux bénévoles s'interrogent, faut-il continuer ou alors baisser définitivement les bras....... Le nombre de licenciés est en baisse constante (féminines et masculines). Le cyclisme dans son ensemble doit s'inspirer des sports qui fonctionnent et redynamiser ses équipes dirigeantes (les banquets et autres cérémonies d'auto-satisfaction doivent cesser pour laisser place au sport ; quand on réunit 100 convives dans un restaurant pour se gaver la panse et pour se féliciter des résultats de la saison, c'est au détriment d'une jeune fille qui voudrait participer à un championnat ou alors d'une autre qui n'a pas la préparation ou l'encadrement adéquats faute de moyen...).Le cyclisme est en train de mourir et les féminines disparaitront avant tout le reste.
Répondre
C
j'ai connu le comité de bretagne derriére les filles qui les encourageaient maintenant je me pose des questions sur le développement du cyclisme féminin au niveau de certaines disciplines qui restent marginales. Et il faut quand dire que le cyclo cross en fait partie,nous devons nous souvenir que l'ouverture de cette discipline ne c'est pas fait sans mal au niveau de la fédé alors les filles vous avez raisons faites reconnaitre vos droits.Il y a toujours eut des premiers et des derniers, l'apprentissage ne se fait pas en un seul jours il faut se donner les moyens de réussir et ne pas être là que pour récolter les laurriers.
Répondre