Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:24

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme - nous sommes le 8 mars -, la nomination à la FFC vendredi de la Sarthoise tombe à pic. Elle siégera pour la première fois au comité d'administration de la Fédération française. Avec son franc-parler, on peut compter sur la championne du monde pour son combat d'une meilleure reconnaissance du cyclisme féminin. Elle se bat déjà beaucoup pour plus d'égalité dans son sport.



Elle explique son programme dans le Ouest-France sous  la plume de Ch. Delacroix. Elle aura en charge, notamment, le dossier des athlètes de haut-niveau :
« Aujourd'hui, ils se font rares. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un choix de vie. Pour les filles, beaucoup aspirent mais pour gagner une bulle ! Il faut manger. Le double projet, je n'y crois pas. On n'a pas les infrastructures pour faire des études supérieures en alternance avec une carrière de haut niveau. J'ai eu un contrat d'insertion professionnelle à la Poste qui m'a permis de me mettre à fond dans ma carrière et d'avoir un pied dans l'entreprise une fois la carrière terminée. Voilà une chose à développer. Quand les jeunes ne peuvent rouler que trois fois par semaine, comment parler de performance. Moi, j'ai mis les pieds en sport-études. Ce ne sont pas les meilleurs qui s'y trouvent. Vous avez vu le niveau du pôle France en VTT par exemple ? Ça fait peur ! Je préfère les solutions locales. »

CFA lui souhaite pleine réussite. Nul doute que le cyclisme féminin ne pouvait trouver meilleure avocate...

Partager cet article
Repost0

commentaires