Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 18:12

Victoire ChallengeBonjour à tous,

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de passer de Bonnes Fêtes.

Les journalistes de FR3 Languedoc-Roussillon sont venus me suivre toute la journée pour faire un reportage sur mes entraînements la semaine dernière.
C'était très sympa même si le temps n'était pas au rendez-vous; très froid, gris et même quelques flocons dans l'après-midi.
Le reportage a eu lieu le dimanche 19 décembre sur le journal de 12h et le soir à 19h.
Vous pouvez voir le reportage sur:  http://www.youtube.com/watch?v=DN3QWVMRDUo

 


Laurent qui nous a suivi sur toutes les Coupes du Monde de Cyclo-cross cette année, dont vous avez pu voir ces superbes vidéos, a réalisé un documentaire très intéressant sur la préparation avant les courses.
Vous pouvez voir le documentaire sur: http://www.vimeo.com/17540316



Dans ces 2 reportages, j'ai essayé de mettre en avant mes partenaires, je vous remercie de votre confiance.

 

  LES PARTENAIRES DE CHRISTEL

 

Je remercie tous mes partenaires pour leur aide, leur soutien et leur fidélité.
Le groupe Nicollin :

Ma rencontre avec Louis Nicollin a été organisée pour lui remettre un maillot de Championne de France. J’ai donc pu approcher ce grand monsieur du sport et sympathiser avec un homme généreux et immense passionné de sport (celui qui pourra le coller sur un palmarès de coureur ou un résultat de course n’est, je pense, pas encore né). Il m’a de suite proposé de m’aider à financer ma carrière cycliste. Et maintenant, je suis fan du Club de foot de Montpellier depuis que je suis allée voir leurs matchs avec les commentaires experts de Loulou.

J’espère de tout cœur pouvoir rapporter un jour un maillot ou une médaille internationale à ce mécène qui aura participé activement à cette réussite.


Cycles-mari St Chinian:

Mon magasin de vélo qui m’a aidé dès ma 1ère saison de Cyclo-cross et qui est le plus fidèle de mes partenaires. Un grand passionné qui sait être à mon écoute, il sait me conseiller et me fournir un matériel très performant. Il se plie en quatre pour répondre à mes exigences techniques, et il a toujours une solution à proposer en cas d’urgence.


Laboratoire Nutergia (Gamme Ergysport) :

Laboratoire de pointe en micronutrition, localisé à Capdenac (Aveyron). Il a créé depuis quelques années la gamme ergysport, première gamme sportive labellisée Wall protect (label créé par un Montpelliérain), donc sans aucun risque de présence de produits dopants. Je suis extrêmement fière d’être partenaire de cette société qui est à la fois familiale, novatrice dans son domaine, localement proche de chez moi. Les échanges entre nous sont nombreux afin d’optimiser leur gamme et moi mon suivi hygiéno-diététique. Une aide précieuse pour une sportive de haut niveau.


La ville de BEZIERS :

Licenciée au club de Béziers Méditerranée Cyclisme en 2004 lors de ma première saison de cyclo-cross, je porte les couleurs de la ville. Cette année, nous nous sommes associées pour développer de façon plus importante l’image sportive de la ville à travers le Cyclo-cross et la route au niveau national et international. Le logo de la ville correspond bien à ma personne : je suis offensive avec un mental de guerrière, cela correspond à l’esprit de conquête qui est le leitmotiv sur l’écusson de la ville.


Plante System :

Nouvelle marque de cosmétique Bio certifié Ecocert qui est vendue en pharmacie. C’est un marque du groupe Arkopharma. Non testés sur les animaux et avec des formules établies avec des ingrédients végétaux très majoritairement issus du Bio. Je suis heureuse de pouvoir associer mon image à une marque cosmétique comme Plante-System qui incarne originalité, respect de la nature et qui est abordable grâce à ses tarifs contenus.


La Région Languedoc-Roussillon :

Depuis toujours, j’ai été licenciée dans un Club de la région et je suis très fière de porter ses couleurs lors des compétitions. C’est une région dynamique et ensoleillée, où je me sens bien.


ROTOR :

J’utilise depuis la saison de Cyclo-cross 2009, du matériel Rotor : plateaux, pédaliers, potence, tige de selle. C’est une marque de composants aboutis et de fabrication de qualité, et permet de faire des montages différents de ce qui se fait habituellement. Les plateaux Rotor me permettent d’utiliser un plateau plus gros sans le ressentir. Cette saison en Cyclo-cross c’est la 1ère fois que je mettais un 44 au lieu d’un 42. Je n’ai pas eu de problème de saut de chaîne ou de difficulté sur le passage de vitesse. Je pense que c’est un bel atout en course; de plus le fait qu’il y ait 5 positions différentes permet d’adapter l’effet rotor au pratiquant et au type d’effort.


SRAM :

Je suis équipée sur tous mes vélos du SRAM Red dont je suis très satisfaite. Facilité du passage des vitesses et très précis, il est aussi très léger et esthétique. Après avoir testé ces dernières années différents groupes, le passage de vitesse SRAM est pour moi le meilleur compromis entre performance, fiabilité et confort d’utilisation. ET mon mécano trouve que c’est un groupe très facile à régler et à entretenir, contrairement à ses concurrents japonais ou italiens.


POLAR :

Cela fait 2 ans que j’ai un partenariat avec Polar. C’est la marque référence en terme de cardiofréquencemètres. J’utilise la montre RS800, le compteur CS600 avec le capteur puissance, ce qui me permet de m’entraîner de façon optimale lors de mes séances de fractionnées. Je peux cibler au plus juste mes zones de travail.


EKOI :

Depuis la saison de Cyclo-cross 2009, je suis équipée de lunettes, casques, vêtements et manchots de compression Ekoi. J’utilise les lunettes photochromes, très performantes et agréable à porter car le verre change en fonction de la luminosité extérieur, plus besoin de changer les verres. Cela m’est très utile en cyclo-cross car le temps change vite et plus de soucis de changement de dernière minute. J’utilise le Casque Prestige, léger, confortable et esthétique. Les accessoires et les vêtements sont très étudiés pour la performance.


Restaurant le Château de Lunas :

Lunas est le village voisin de celui où j’habite. Le château de Lunas est un restaurant gastronomique au cadre splendide au centre du village. Référencé dans le guide michelin, c’est une étape culinaire à ne pas rater si on passe dans le coin. Et clin d’œil du destin, les sympathiques propriétaires sont des hollandais, pays majeur dans la discipline du cyclo-cross.


MAVIC :

J’utilise, en Cyclo-cross et sur route, depuis 2009, leurs chaussures performantes en compétition. De plus elles sont parmi les plus  légères.


Selle ISM :

C’est une selle que j’utilise pour le vélo de CLM. Enfin j’ai trouvé la selle où je n’ai pas mal quand je fais mes entraînements sur mon vélo de CLM. Avant, au bout d’une heure, je n’en pouvais plus et j’avais mal pendant plusieurs jours alors que maintenant je peux faire 2-3h sans aucun soucis. Je trouve bien mon assise, je peux me mettre en bec de selle et utiliser toute ma puissance sans me déplacer sans cesse sur la selle.


Béziers Méditerranée Cyclisme :

C’est mon club depuis 6 ans, ce n’est pas un gros club avec de gros moyens financiers. Mais un petit club très familial, convivial avec qui je me sens bien. Avec leurs moyens, ils essaient de m’aider dans ma pratique de haut-niveau. Ils sont toujours là pour me soutenir lors des courses importantes même les plus éloignées, et dans les moments de défaites je sais que je peux compter sur eux pour me soutenir.


Office Départemental des Sports de l’Hérault :

J’ai toujours été licenciée dans l’Hérault et l’Office Départemental essaie de m’aider dans ma pratique de haut-niveau.


Art-cadre, cycles Brochard :

J’ai fait appel aux services de Art-cadre en 2009 lorsque j’ai voulu faire fabriquer des cyclo-cross d’extrême qualité et avec une géométrie établie de façon parfaite avec ma morphologie et mon utilisation. Depuis, nous travaillons en partenariat afin de ma fournir les cadres les plus performants et les plus adaptés possibles.



Sportivement,

Christel Ferrier

www.christelferrier.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires