Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 10:50

Mireille Robin revient sur  ses étapes du Tour de l'Ardèche où elle a connu comme elle le dit si bien "La Pouasse" avec une crevaison et le lendemain une chute. 

Mireille a pour la première année prit le départ de deux Tours Internationaux par étapes. Elle en tire les conclusions pour la saison prochaine.

Maintenant place à la montagne sa deuxième passion,  sans oublier son travail en tant qu'entraineur professionnellle, dont elle a su pallier sa préparation personnelle et celle de ses coureurs .

tifel10-353_612x459.jpg

"Ce tour international féminin n’a plus rien de comparable avec celui que j’avais en mémoire de l’année 2008.

J’avais en mémoire une galère répétée chaque jour par les difficultés, les distances et le rythme de la course.

Or cette année, il n’en était plus rien de ce ressenti même si les difficultés, les distances d’étapes sont identiques. Quelque chose a changé au niveau du rythme de course : je ne le subis plus, je le vis ! Et croyez-moi, ce facteur modifie l’intérêt et la motivation à chaque coup de pédale. 

 

La 1ère étape s’est déroulée à 39 de moyenne, sur un parcours plat et sur des routes bien trempées, vent de face au retour. J’ai été surprise de ne pas avoir été plus dans le dur lorsque nous roulions à 55 km/h car depuis 1 mois je n’avais plus couru sur route afin de préparer les championnats de VTT. Le tour commençait bien !

Le 2ème jour, j’éviterais le moindre commentaire sur mon temps du CLM. Il fût tout aussi médiocre que la route sur laquelle nous l’avons disputé.

L’étape de l’après-midi fût nettement mieux. 1 col au programme !

Cervélo impose l’allure …17 concurrentes s’envolent  dans le col. Nous ne les reverrons plus.

  Je finis avec le peloton, soulagée mais pas satisfaite.

 Repertoire-5-5032a-1-.jpg

Pour le jeudi et vendredi, il faut gérer ses efforts en course pour passer le cap des étapes les plus longues et les plus difficiles : 130 puis 120 km avec plusieurs montées de cols.

Je suis prête !

Tout se passe bien, je me sens bien dans toutes ces montées de cols. Je suis également dans un bon groupe mené par 3 Belges et 2 Hollandaises. Nous sommes en route pour la 33ème place.

Elles descendent bien c’est super. Je suis en confiance dans leurs roues.

Quelle vive et intense concentration pour ne pas faire d’erreur dans ces descentes.  

Au 90ème kilomètre, je crève...perds le groupe…je ne suis plus dans la course. Faire une performance n’est plus qu’un rêve. Quelle pouasse ! Les 40 derniers kilomètres me paraissent très longs !

 

Pour le lendemain, étape dure encore mais mon envie d’être dans la course est encore plus intense.

Lors de l’étape St Martin d’Ardèche-Villeneuve de Berg, je m’étonne encore de la montée à Sampson sur 3 km. J’arrive à relancer dans la montée (à 7-8% peut-être) et à la bascule. La pente a provoqué de nombreuses cassures.

Je reprends vite un groupe dans la descente.

Selon la position de certaines concurrentes (que j’ai en repère), je suis bien placée dans la course. 239.jpg

Mais voilà, au 72ème kilomètre environ, je manque un virage plus serré que  les autres. Je n’ai pas le choix…direction le talus. Ma tête percute la terre dans un bouquet de ronces.

Finir dans le peloton est bien terminé ! J’avais de bonnes sensations pourtant.

Les 50 derniers kilomètres ont été interminables.

L’envie d’arrêter est très forte vu qu’ une fois de plus je ne suis plus dans la course.  

Heureusement on a su me relancer pour le lendemain.

Le lendemain, dernière belle étape…dernière remontée des Gorges de l’Ardèche…en répétition pour qu’on se s’en souvienne bien ! J

 

Le tour de l’Ardèche est terminé avec la quasi certitude que ce type de tour me convient le mieux. C’est de la montagne, alors évidemment !

J’y reviendrai donc la saison prochaine avec la motivation de faire mieux, même si c’est difficile de l’aborder avec un minimum de fatigue. L’accumulation des courses pèse lourd dans la balance FORME en fin de saison.

En tous cas, entre 2008 et 2010 j’ai bien progressé mais cela ne me suffit pas du tout.

Ma prochaine préparation hivernale sera encore modifiée pour aboutir à des progrès physiques bien plus tangibles.

 

Merci infiniment à l’encadrement de la Bourgogne sur lequel j’ai pu me reposer en toute confiance." 

 

A très bientôt pour de nouvelles activités.

 

 

Mireille

                                                                                                                        www.suivi-entrainement.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> merci a toi mireille<br /> <br /> <br /> bonne continuation dans ta nouvelle structure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Belle performance, championne !! Tu n'as vraiment pas eu de chance !! mais le principale c'est que tu n'est rien. Je te fais plein de gros bisous ! et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre