Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 19:02

P1050002Mireille nous a fait vivre ses aventures en montagne, en nous faisant découvrir le ski alpinisme et de superbes paysages d'hiver.

Elle a débuté son début de saison tard, pour des raisons diverses.

Sa belle performance au VTT à Super Besse et à la Cyclosportive "Les Copains" lui ont redonné confiance et des nouvelles motivations, notamment les courses à étapes dont le Tour Féminin en Limousin (dans l'équipe de la Bourgogne auprès de Sylvie Gaillon), Le Tour de Charentes Maritimes et le Tour de l'Ardèche...

Nous lui souhaitons bonne chance pour ses nouveaux objectifs et surtout retrouver du plaisir sur les routes Limousines.

 

Carnet de route du 3 et 4 juillet 2010

 

Voici plusieurs mois que je manquais mon devoir en n’envoyant plus de carnet de route alors que je courais chaque week-end.

 

En toute honnêteté, rien ne me motivait à l’écriture des carnets de route depuis le ski de rando.

 

Jusqu’à présent les courses routes se sont majoritairement déroulées sur circuit à répétition, plat ou vallonné qui ne me m’apportaient pas entière motivation, mise à part la « Ronde de Bourgogne » (course d’étapes avec beaucoup de grimpeurs difficiles au programme et en équipe).

C’est en me rapprochant de la montagne grâce à la Coupe de France VTT le samedi 03 juillet 2010 et à la cyclosportive « les Copains », le dimanche 04 juillet, que j’ai retrouvé un total enthousiasme sur le vélo. Photo---Juin-2010-005.jpg

 

Pour le circuit VTT les nombreuses montées, relances et points techniques en sous-bois …tout ceci répété, enchaîné avec peu de récupération dans les jambes en faisaient la difficulté mais aussi tout son intérêt pour les vététistes en forme. Ma victoire, mes bonnes sensations, le sentiment d’avoir progressé m’avaient déjà remotivé.

 

Le lendemain, à Ambert, je prenais le départ pour 158 kms avec un dénivelé de 2869 m, aidé d’un col de 1366 m et de 6 autres classés entre 850 et 1157 m d’altitude et entre 3 à 5%.

 

Mon objectif était de faire mieux que 5h30 (temps de référence de la 1ère féminine de l’édition précédente).                  

 

Le 1er col de 22 km fut un vrai bonheur car j’avais de bonnes jambes. Je rattrapais donc les dossards 100 sans trop me mettre dans le rouge.

Passé le col, un groupe de 6 coureurs s’est formé, nous avons pu rattraper 2 grands pelotons en début puis lors des dernières ascensions.

J’ai apprécié de rouler avec ce groupe constitué du début à la fin de quasiment les mêmes coureurs. Une bonne entente nous a permis de toujours rouler sur tous les terrains ce qui explique notre bonne moyenne (31,1km/h). J’ai pu me faire plaisir dans les montées ainsi  que dans chaque descente car toutes techniques. Je constate que beaucoup de cyclistes ne savent pas lire une trajectoire de virage et sont sur la retenue.

 

C’est la raison pour laquelle je prenais les initiatives en descente. Juste pour le plaisir du pilotage !

 

Après 4 h de course, je commençais à sentir une fatigue mais je ne me suis pas inquiétée.

Une montée raide nous attendait suivie de quelques kms de montée alors il fallait en garder encore. Et c’est passé !

 

Ensuite 10 kms de descente technique entre 60-70 km/h …plus de retenue maintenant, les freins sont lâchés jusque la ligne d’arrivée. ! Un régal !

 

Les 158 kms sont effectués, plus facilement que je ne l’aurai imaginé la veille. Je me classe 78ème au scratch sur 643 finisseurs pour l’avoir fait en 5h04, ce qui est une vraie performance.

P1080487.JPG

 

 

Voilà, les jambes que je n’avais pas au France, étaient là en montagne.

J’ai vraiment le sentiment que ma saison commence maintenant avec le Tour international féminin du Limousin, le France et Europe VTT master à Pra Loup et le Tour international féminin de l’Ardèche, en montagne! 

 

Pour finir, un «sage » a écrit sur la route des Copains ceci «  c’est dans l’effort que l’on éprouve de la satisfaction et non dans la réussite ». Je rajouterai que c’est aussi dans les bonnes sensations.

                                                                             BONNE ROUTE A VOUS.

                                                                                Mireille - www.suivi.entrainement.fr

  Photos Gwénaelle Riou et Nath Lecourt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires